Aller au contenu principal

Le papayer

19 juin 2016

Le papayer est un arbre magique qui est à l’image de notre société. Il peut être mal, ou femelle ou encore  être à la fois mal et femelle ( hermaphrodite) . Quand vous le coupez ou  quand vous le traversez  par une tige il change de sexe : mal il devient  femelle et donne des fruits en abondance.. Il pousse partout sans même la faveur de l’être humain. On l’appelle à juste titre  l’arbre magique ou arbre de vie et chacun devrait  l’avoir dans sa cour ou dans son  jardin. Il est à la fois aliment et médicament.  Toutes ses parties possèdent des propriétés  curatives et nutritives :

La tiges creuse est riche en vitamines A , B et C, en calcium, en phosphate, en fer, en protéines et en sucre.

Quand vous coupez n’importe quel  endroit du papayer, il pleure de sa sève blanche riche en papaïne ,enzyme qui facilite la digestion des protéines ( viandes , œufs, lait, haricot, etc). La sève blanche et les graines que vous jetez sont d’excellents vermifuges.

Vertus du papayer

Vers intestinaux :

oxyures, tricocéphales et ascaris.

Tisane 1 : Durant 7 jours, prendre dans un demi-verre d’eau 5 à 8 g de latex frais.

Tisane 2 : Transformer en poudre les graines sèches de papaye. Durant 5 jours, prendre dans une bouillies sucrée une cuillerée à soupe de la poudre tous les matins à jeun. Demi dose chez l’enfant . Remède souverain contre les vers intestinaux.

NB : Par habitude ne jetez pas les graines de papaye et quand vous en mangez  croquer  quelques graines en même temps. Vous devez manger  la papaye au moins une fois par semaine 30 à 45 minutes avant les repas principaux. La papaye est un  bon dépuratif naturel qui apporte un plus à notre organisme.

Jaunisse, foie, paludismes.

Faire bouillir « feuilles vertes+ racines de papayer+ 4 citrons+Une papaye non mûre+ racines de cocotier » .Boire un verre à bière, 2 fois par jour pendant une semaine.

Anthrax et furoncles

Appliquer un morceau de papaye verte sur les parties lésées. Renouveler tous les jours jusqu’à complète guérison.

Règles douloureuses.

Tisane 1 : Se coucher sur les feuilles vertes de papayer durant les malaises. Soulagement rapide.

Tisane 2 : Faire bouillir les feuilles vertes + l’orgueil de chine+ feuilles de cotonnier + feuilles de henné.

2 ou trois de ces feuilles suffisent pour le traitement. Boire 2 verres à bière par jour. Cette tisane facilite l’écoulement des règles sans douleur.

Cors et durillon.

L’ application directe du latex du papayer et surtout du latex du laurier jaune des indes ( thevetia neriifolia ou tantohu en fon) sur les cors et durillons est très efficace pour dissoudre les amas de peau sèche.

Panaris.

Faire moudre la racine de papayer avec de la potasse et de l’amande de noix de palme. Faire un cataplasme de la pâte sur la partie malade.

Constipation.

Faire de temps en temps une journée de papaye et rien que de la papaye.

Toux et bronchite.

Bouillir des racines de papayer bien lavées dans de l’eau  sucrée au miel. Boire demi -verre à bière, 3 fois par jour loin des repas.

 

From → Planta medecinal

Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :