Aller au contenu principal

Cagaïta

21 janvier 2016

La cagaita est un fruit typique du Cerrado.

Les fruits de cagaiteira sont des sources de vitamines B, vitamine C de niacine, ainsi que des glucides et des protéines.

Ses fruits sont très juteux et mangé frais ou sous forme de confitures, jus de fruits, liqueurs, des bonbons et des glaces. Cette saveur acide, méritent une certaine attention de la quantité ingérée. Le fruit mûr tombés des arbres et exposés au soleil souffrent de fermentation et, si elle est consommée en excès, provoque un effet laxatif, d’où le nom commun et nom scientifique. Les fruits de cagaiteira sont des sources de vitamines B, la vitamine C et la niacine, ainsi que des glucides et des protéines.
Le cagaiteira est le miel et son bois est utilisé dans la construction. De taille moyenne il est très beau quand au moment de la floraison, le cagaiteira est utilisé comme ornementation. Ses feuilles sont utilisées à des fins médicinales car, contrairement au fruit, les feuilles elles ont une action anti-diarrhéique. A Brasilia, le district fédéral, est fréquent de voir cagaiteiras ornant la ville, faisant un aménagement paysager public qui ajoute à la beauté et les avantages pour la population.

Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :